Programme septembre octobre 2024 du café culturel

• Le Café Culturel de La Bicoque est un lieu associatif chaleureux à destination de toutes et tous. • Le Café Culturel propose des consommations sans alcool issues du local et/ou du commerce équitable. • Le Café Culturel est ouvert les jeudis de 16h à 19h30 (toute l’année) et le samedi (printemps et été). Nous proposons des jeux, concerts, spectacles, poésie, expositions…

Voici le programme à venir :

  ————————————————————————————————————————————

SEPTEMBRE 2024

————————————————————————————————————————————

Jeudi 12 septembre – Concert Delbassee-Felez de 18 à 19h Duo accordéon-chant Fanny et Milly se rencontrent par la musique et sont parmi les premières élèves de l’école de musique Trad’ du Pays de Redon il y a 25 ans. Le plaisir qu’elles ont de se retrouver pour jouer de la musique à danser de Haute Bretagne principalement, d’approfondir et arranger le répertoire, elles vous le partagent. Et que ça sonne ! Trouver sa commère ça n’a pas de prix.

————————————————————————————————————————————

Jeudi 19 septembre – Cantine de 12h à 14h Cantine tous les 3ème jeudi Curry de courgettes et surprises de saison Menu végétarien préparé en partie avec des légumes bios récupérés auprès des maraîchers du territoire par le Réseau de Glanage solidaire du Pays de Redon. Prix libre, sur inscription au 06 45 82 93 14 (deux services possibles 12h ou 13h)

————————————————————————————————————————————

Jeudi 26 septembre – Concert Les Jean d’la rue de 18h à 19h Une formation musicale de Guémené-Penfao, qui vous propose des compositions de chansons françaises aux styles poétiques et sonorités rock. Douceur, ambiance festive, mélange d’instruments et surtout un partage avec le public. Du convivial, du festif pour tous, avec de l’originalité, c’est ça les Jean d’la rue ! Participation au chapeau

————————————————————————————————————————————

OCTOBRE 2024

————————————————————————————————————————————

Jeudi 3 octobre – Expo “Les Débordés du Bocal” – Vernissage de 16h à 19h Une exposition de photographies décalées et humoristiques sur le thème des discriminations pour contribuer à changer notre vision des troubles psychiques.

————————————————————————————————————————————

Samedi 5 octobre – Rencontre Radiophonique – 14h Présence de Alfredo Olivera, psychologue argentin et créateur de la Colifata. Née au début des années 90, à Buenos Aires, La Colifata a été la première radio à émettre à partir d’un hôpital psychiatrique. Devenue très populaire en Argentine, elle a également été mise en lumière par des figures comme Francis Ford Coppola , Manu Chao mais également par tout un travail de mise en réseau à l’international réalisé par Alfredo Olivera et les Colifatos. Elle inspire encore aujourd’hui, une multiplicité d’expériences radiophoniques dans le champ de la psychiatrie et de la santé mentale.

————————————————————————————————————————————

Jeudi 10 octobre – Documentaire – de 18h à 19h Terra Nostra Sur un terrain appartenant à la communauté des gens du voyage, les travaux rythment la vie quotidienne et l’instinct de propriété s’installe peu à peu. Suivi d’un temps d’échange avec la réalisatrice Marie Verstaevel

————————————————————————————————————————————

Jeudi 17 octobre – Cantine spéciale #1 “Santé mentale” 12h-14h Présentation de la Fratrie du quartier Pour cette année 2024-2025, La Bicoque vous invite à des temps de rencontres privilégiés autour de la santé mentale. Vous êtes une personne directement concernée, un proche, un professionnel ou habitant ? N’hésitez pas à vous inscrire à la cantine spéciale. Sandwichs végétariens en vente sur place en partenariat avec le réseau du Glanage solidaire du Pays de Redon. Sur inscription au 06 45 82 93 14

————————————————————————————————————————————

Jeudi 24 octobre – Spécial Bogue d’Or – Concert de 18h à 19h SPECIAL BOGUE D’OR Zita Kovács & Timothée Le Net Indulj el egy úton, én  is egy másikon Pars sur un chemin, moi sur le mien Zita Kovács & Timothée Le Net, sensibles à l’art du duo, tissent le patchwork de leurs expressions, de leurs racines, de leurs histoires, au travers de chansons hongroises. Accordéon et voix funambulent sur le fil aux mille récits, la fantaisie se planque à chaque coin de silence et le silence, lui, se sape comme un carillonneur. Pourvu que l’on respire à l’unisson, le temps d’un concert et quelques points bigarrés de suspensions.

————————————————————————————————————————————

Jeudi 31 octobre – Spécial Jeux – de 16h à 19h Dans l’ambiance d’automne, la Bicoque vous propose de jouer ! N’hésitez pas à franchir la porte.